La photographie & la vidéo sont des outils puissants pour communiquer des messages, des sentiments et des idées. Ces médias sont devenus un pilier essentiel dans le monde du marketing, où l’importance de l’image ne peut être sous-estimée. La photographie créative offre le potentiel pour les entreprises de se démarquer et de connecter avec leur public cible d’une manière unique et émotionnelle en partageant leur identité et ses valeurs.
L’image de marque est la perception qu’ont les consommateurs d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Elle se construit au fil du temps à travers tous les points de contact avec les clients : logo, slogans, publicités, expériences en magasin, photographies, vidéos & médias sociaux. Une image de marque forte permet de se différencier de la concurrence, de créer une relation de confiance avec les clients et de générer de la fidélité.
Pôle d'action.
- Identité visuelle : création ou refonte de votre logotype & charte graphique.
- Direction artistique : conception de vos publicités, documents digitaux, websites et réseaux sociaux, suivi imprimeurs, prestaires digitaux et relation presse.
- Photographie & vidéo : réalisation de vos shootings photo et video corporate, promotionnel, publicitaire. gestion de la production, castings et repérages.
- Post production : retouches et montages de vos images, incrustation et génération AI.
- Formation : formation sur les outils de créations graphique, prises de vues produits, web et les outils de l’AI.
La photographie créative se concentre sur la promotion des produits, des services ou de l’image de marque d’une entreprise. Elle nécessite une compréhension claire des objectifs du client et une capacité à produire des images et des vidéos de haute qualité qui mettent efficacement en valeur l’offre du client.
‘ Une image est retenue 60.000 fois plus vite qu’un texte.’
La vidéo arme ultime.
Aujourd’hui la vidéo est devenue le support essentiel sur nos réseaux, c’est le levier de prédilection à ne pas négliger. Un client a dix fois plus de chance d’avoir un coup de coeur pour un produit s’il peut voir sont fonctionnement et surtout comment les autres consommateurs l’utilisent.
Un travail d'équipe.
En tant que freelance, j’assure, la direction artistique, la photographie, le graphisme print, web & video je m’associe régulièrement avec des collaborateurs de confiance ( stylisme, Make up, Agence de mannequins, Webmasters, spécialistes du digital, du marketing & merchandising ). Mon rôle est de centraliser et coordonner l’équipe qui mènera votre projet.