Le picture marketing, ou marketing par l’image, est devenu un pilier essentiel pour toutes les entreprises présentent en ligne ou sur les médias sociaux. Les consommateurs connecté ont une gamme incroyable de contenu à leur portée. Dans ce contexte saturé, une question essentielle se pose : comment se démarquer de la concurrence ? La réponse pourrait bien résider dans la qualité des images de vos produits.
La photographie de produit nécessite non seulement une solide connaissance de la photographie, mais aussi une compréhension profonde de ce que votre public cible trouve attrayant. Une bonne photo de produit doit mettre en avant le produit sous son meilleur jour, mais aussi évoquer une émotion et créer un lien entre le produit et le consommateur. Elle doit raconter une histoire.
Pôle d'action.
- Story telling : création de moodboard & d’une stratégie de marketing.
- Direction artistique : conception de vos publicités, documents digitaux, websites et réseaux sociaux.
- Photographie & vidéo : réalisation de vos shootings photo et video produits pour vos sites internet et les marketplaces, lifestyle et campagnes publicitaires. gestion de la production, castings et repérages.
- Post production : retouches et montages de vos images, incrustation et génération AI.
- Formation : formation sur les outils de créations graphique, prises de vues produits, web et les outils de l’AI.
Le picture marketing et la photographie de produit sont des aspects cruciaux du commerce électronique. Ils peuvent grandement influencer la perception de vos produits par les clients et leur décision d’achat. La photo de produit est souvent la première et la seule interaction qu’un client a avec le produit avant de décider d’acheter. C’est pourquoi il est impératif de s’assurer que vos photos sont de la plus haute qualité possible afin attirer plus de clients et finalement augmenter vos ventes.
‘ Sachez que 80% du temps consacré à naviguer sur un site se fait sur les photos. ’
La vidéo arme ultime.
Aujourd’hui la vidéo est devenue le support essentiel sur nos réseaux, c’est le levier de prédilection à ne pas négliger. Un client a dix fois plus de chance d’avoir un coup de coeur pour un produit s’il peut voir sont fonctionnement et surtout comment les autres consommateurs l’utilisent.
Un travail d'équipe.
En tant que freelance, j’assure, la direction artistique, la photographie, le graphisme print, web & video je m’associe régulièrement avec des collaborateurs de confiance ( stylisme, Make up, Agence de mannequins, Webmasters, spécialistes du digital, du marketing & merchandising ). Mon rôle est de centraliser et coordonner l’équipe qui mènera votre projet.